Stage Fédéral Enfants et Ados – Paris
Le 20 juin 2021
Ce stage fédéral, animé par les maîtres Farid BELKESSA (Directeur technique FEVVDT), François et Klébert BRASSECASSE (École Song Long) ainsi que Bertille NGUYEN (École des Trois Dragons), sous la houlette de Maya BYHAM (Responsable du pôle Enfants FEVVDT), proposait aux pratiquant·e·s enfants et ados, divers ateliers de travail.
14h, les jeunes pratiquant·e·s en võ phục sont déjà devant la porte… on leurs indique leurs groupes et leurs salle suivant leur âge.
On ne traine pas, probablement un peu intimidé·e·s, les pratiquant·e·s se déplacent en Ninja, quelques chuchotements et le froissement de leurs habits dans le couloir.
Les maîtres rejoignent les salles, les plus jeunes commencent par le Long Gian avec Klébert, le groupe des moyen·ne·s s’attaque à l’apprentissage du Quyền Một avec Farid, pendant ce temps, les ados découvrent l’expression de la puissance avec François.
Une pause, des boissons, des gâteaux…
Puis les plateaux tournent, ou plutôt les maitres passent d’un plateau à l’autre. Deuxième heure, les petit·e·s travaillent les frappes de pieds avec Bertille, les moyen·ne·s découvrent le Long Gian avec Klébert et les ados s’adonnent au Quyền avec Farid.
A nouveau, la journée se rythme d’une pause bien méritée pour nos jeunes guerrier·ère·s.
La troisième heure débute, les petit·e·s passent au Quyền avec Farid, alors que les moyen·ne·s travaillent les frappes avec Bertille et les ados découvrent le Long Gian avec Klébert.
La fin du stage approche, les enfants et les adolescent·e·s se retrouvent pour la remise de leur diplôme de stage.
Hanna, une jeune pratiquante de 11 ans vient nous voir : « C’est quand le prochain stage ? ».
Un grand merci aux participant·e·s, aux parents pour leur contribution sucrée et également un grand merci aux maitres et aux encadrant·e·s qui nous ont fait l’honneur de répondre à l’appel pour faire de ce stage un moment studieux et agréable.
Il est précisé à chaque pratiquant·e·s son groupe et la salle où se passe l’atelier en fonction de son âge.
Les plus jeunes commencent par le Long Gian avec Klébert.
Le groupe des moyen·ne·s s’attaque a l’apprentissage du Quyền Một avec Farid.
Les ados découvrent l’expression de la puissance avec François.
Les petit·e·s travaillent les frappes de pieds avec Bertille.
Les enfants et les adolescent·e·s se retrouvent pour la remise de leur diplôme de stage.